H.C.Couverture
Couverture, Toiture à Rezé
 

H.C Couverture, Toiture à Rezé

 
02 55 02 65 84

H.C.Couverture intervient pour tous travaux d'entretien / nettoyage de toiture à Rezé

Entretien / nettoyage de toiture à Rezé (44400)

Entretien / nettoyage de toiture

  • Traitement hydrofuge à effet perlant
  • Traitement hydrofuge filmogène
  • Traitement hydrofuge
  • Décapage de toiture
  • Application d'un traitement anti-mousses
  • Démoussage du toit
  • Réfection des zingueries
  • Traitement anti-lichens

Au fil du temps, les toitures en tuile et en ardoise perdent de leur éclat et leur capacité protectrice. Pour cette raison, différents types de travaux d’entretien doivent être réalisés à des périodes données pour les nettoyer et leur redonner leur splendeur d’origine. Il peut s’agir entre autres des traitements hydrofuges, des décapages de toiture, ou de réfections de zinguerie.

Le décapage et démoussage des toitures

Pour réaliser l’entretien de votre toiture, la première étape commence par le nettoyage. Le nettoyage consiste à décaper la toiture grâce à un nettoyeur à haute pression pour enlever les malpropretés et les mousses.

Toutefois, le décapage ne suffit pas toujours à faire partir les mousses de manière définitive. Il faut donc procéder à un démoussage manuel en se servant d’une brosse pour frotter les parties concernées. Une fois cette tâche effectuée, le nettoyeur à haute pression est ensuite utilisé pour faire partir les dernières saletés.

Après le nettoyage et le démoussage, il faut ensuite passer des produits anti-moussant pour atténuer la capacité du toit à développer de nouvelles mousses. Il existe pour cela des produits écologiques respectueux de l’environnement qui stoppent le développement des végétaux liés aux diverses intempéries. Les traitements hydrofuges permettent aussi de prévenir le développement des mousses sur les toits.

Il est recommandé d’effectuer des travaux de nettoyage au moins une ou deux fois par an. Ce qui aura pour avantage de maintenir les tuiles en bon état entre les différents traitements hydrofuges, anti-mousses, lichens etc.

Les traitements hydrofuges pour redonner de l’éclat à votre toiture

Les traitements hydrofuges permettent de redonner aux toitures leur brillance tout en réduisant leur porosité causée par les diverses intempéries. Ils consistent à passer un produit sur la toiture après leur nettoyage et leur démoussage. Ce type de traitement doit se faire tous les 3 ans, car il permet d’augmenter significativement la durée de vie des toitures. Cependant, en fonction du type de produit utilisé pour effectuer le traitement hydrofuge, la durée entre deux traitements peut être de 5 ans voire plus.

On distingue plusieurs types de traitements hydrofuges. Il y a le traitement à effet perlant qui consiste à passer un produit à base d’eau possédant des propriétés imperméabilisantes sur la toiture. Le produit ainsi que les différents composés hydrophobes contenus dans cette dernière s’infiltre dans les différents pores des tuiles.

Une fois secs, les composés hydrophobes restent suspendus dans les tuiles, ce qui empêche l’eau de s’incruster pendant les pluies. D’autres agents contenus dans la solution hydrofuge permettent de redonner de l’éclat à votre toiture.

Il y a aussi le traitement hydrofuge filmogène qui consiste à recouvrir un film sur toute la toiture. Ce film se solidifie en se séchant, ce qui isole les tuiles de l’eau des pluies, de la poussière, etc. La toiture devient donc parfaitement protégée des diverses intempéries pour un bon moment. Toutefois, ce type de traitement laisse moins respirer votre toiture que les traitements hydrofuges à effet perlant. Pour ce type de travaux, il est conseillé de faire appel à un professionnel même si les produits sont disponibles dans les magasins spécialisés.

Réfection des zingueries

L’entretien des toitures implique aussi les travaux de zinguerie qui sont importants pour assurer une bonne évacuation des eaux pluviales. Il arrive que les conduits soient obstrués à cause de feuilles mortes, ce qui a pour incidence de boucher les gouttières aussi. Les zingueries non entretenues régulièrement présentent rapidement des problèmes de fuite surtout, à cause des eaux qui ne sont pas bien évacuées.

Pour ce type de travaux, il est préférable de faire appel à un professionnel, car cela demande du savoir et de l’expertise. À la différence des nettoyages, et du démoussage, le colmatage des fuites ou le changement des parties endommagées est à prendre au sérieux. Le cas échéant, la réfection sera mal faite et les problèmes persisteront.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion